Au Portugal, le tennis vit un nouveau moment historique. Francisco Cabral a franchi ce lundi un cap majeur dans sa carrière en atteignant, pour la première fois, le 29e rang du classement ATP en double. Une progression constante qui le place désormais parmi l’élite mondiale, aux côtés de son partenaire autrichien Lucas Miedler, lui aussi en ascension, occupant la 28e place.
Une progression régulière
La paire Cabral-Miedler, formée en mars dernier, a connu une dynamique positive ces dernières semaines. Leur présence en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati a confirmé leur compétitivité face aux meilleures équipes du circuit. Pour Francisco Cabral, il s’agit de la quatrième semaine consécutive de progression dans le classement.
Ce soir, le joueur portugais fera ses débuts au tournoi ATP 250 de Winston-Salem, aux États-Unis. Aux côtés de Lucas Miedler, il affrontera la paire composée du Suédois Andre Goransson et du Néerlandais Sem Verbeek, un premier test qui pourrait encore renforcer leur statut grandissant sur le circuit.
Comparaisons historiques au Portugal
Avec ce nouveau classement, Francisco Cabral se rapproche du meilleur résultat portugais jamais atteint en double : en mai 2019, João Sousa avait grimpé jusqu’à la 26e place mondiale, après avoir disputé la finale du Masters 1000 de Rome aux côtés de l’Espagnol Pablo Carreño-Busta.
Reste à savoir si, à 28 ans, Francisco Cabral parviendra à dépasser son prédécesseur, et à s’affirmer encore un peu plus comme l’attraction du tennis au Portugal.
Crédit photo : Ezra Shaw/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.