Dans la nuit de dimanche à lundi, l’international portugais Paulinho a une nouvelle fois été décisif pour son équipe, vainqueur du championnat mexicain.
Le Toluca de Paulinho a de nouveau écrit son nom au sommet du football mexicain. Déjà vainqueur du Torneo Apertura la saison passée, le club s’est offert un nouveau titre après une finale à suspense face aux Tigres, marquée par un but crucial de l’attaquant portugais.
Le Portugais Paulinho décisif au Mexique
Battus 1-0 à l’aller, les coéquipiers de Paulinho étaient dos au mur au coup d’envoi de la seconde manche. Les Tigres ont d’abord accentué leur avantage grâce à Fernando Gorriarán dès la 14e minute, faisant planer le doute sur les tribunes de Toluca. Mais la réaction ne s’est pas fait attendre : Helinho a relancé l’espoir juste avant la pause, à la 40e minute.
Au retour des vestiaires, c’est Paulinho qui a endossé le costume de héros. À la 52e minute, le Portugais a inscrit le but du 2-1, synonyme d’égalité sur l’ensemble des deux matchs et de prolongation du suspense jusqu’à la séance de tirs au but.
Toluca remporte le championnat pour la deuxième fois
Une séance interminable, conclue après 12 tentatives de chaque côté, et remportée par Toluca sur le score de 9-8. Un nouveau sacre pour le club et une confirmation de l’impact majeur de Paulinho au Mexique.
Depuis son arrivée, l’ancien attaquant du Sporting affiche des statistiques impressionnantes avec 19 buts et 2 passes décisives en 25 matchs cette saison. Des performances qui pourraient bien le replacer dans les discussions autour de la sélection portugaise, à l’approche d’une Coupe du Monde 2026 organisée… en partie au Mexique.
Crédit photo : Hector Vivas/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.