Trivela

Le foot portugais

Seleção – Santos : « Ronaldo a prouvé qu’il est le meilleur joueur du monde »

Le sélectionneur Fernando Santos est revenu sur la victoire 5-1 du Portugal en Lituanie en éliminatoires de l’Euro 2020, et sur le quadruplé de Cristiano Ronaldo.

Le Portugal a eu une première période compliquée, mais a gagné : « Nous avons été meilleurs et c’est pour cela que nous avons gagné. Nous sommes sur la continuité de ce que nous avions fait en Serbie. Il nous reste quatre finales pour remporter la première place. »

Les changements tactiques ont beaucoup apporté : « Oui, c’est vrai. Notre organisation n’a pas bien fonctionné et c’est ma responsabilité. Nous avons laissé la Lituanie nous poser des problèmes. Nous aurions dû davantage contrôler le jeu. La première mi-temps aurait été différente. »

Le Portugal s’est-il retrouvé dans un confort ? : « Ce n’est pas une question de confort. Nous savions qu’avant ces deux matchs nous avions six finales à jouer. C’était aussi comme ça pour l’Euro 2016 ou la Coupe du Monde 2018. Nous avions mal commencé. Je suis convaincu que nous avons la capacité de terminer premiers de ce groupe. »

Sur Ronaldo, auteur d’un quadruplé : « Ce soir, il a prouvé de façon claire et nette qu’il est le meilleur joueur du monde. »

Crédit photo : Sport Icon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *