Trivela

Le foot portugais

Lille OSC : Renato, le retour du prince ?

Une nouvelle fois étincelant, ce vendredi contre Montpellier, l’international portugais Renato Sanches a même donné la victoire à son équipe en inscrivant son premier but de la saison.

La saison de Renato Sanches est définitivement lancée. S’il avait démarré timidement son aventure lilloise, le jeune milieu de terrain portugais semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Titulaire, désormais indiscutable, dans le onze de Christophe Galtier, Renato Sanches a livré une nouvelle prestation exceptionnelle, et a même inscrit son premier but avec le club lillois, ce vendredi contre Montpellier. Une grande satisfaction pour ce joueur qui revient de loin. “J’ai été très heureux de marquer. Inscrire un but est toujours une sensation extraordinaire, ça faisait longtemps que j’attendais ça“, a-t-il déclaré en zone mixte après la rencontre.

Titulaire … sur l’aile droite ?

Ne souhaitant pas se passer de la paire Benjamin André Boubakary Soumaré dans l’entrejeu, Christophe Galtier a pris l’habitude de positionner Renato Sanches sur l’aile droite. Une situation qui ne gène pas du tout le champion d’Europe 2016, qui semble peu à peu prendre ses marques près de la ligne de touche. “Mon poste de prédilection, c’est milieu axial. Le coach me fait jouer à droite, mais peu importe, ma préoccupation est d’aider l’équipe. Je prends également beaucoup de plaisir à jouer dans cette nouvelle position“, a déclaré Renato Sanches. Une polyvalence qui pourrait plaire à Fernando Santos, qui doit, lui aussi, s’émerveiller devant les prestations du jeune portugais à quelques mois de l’Euro.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Lille OSC : Renato, le retour du prince ?

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR