Trivela

Le foot portugais

LOSC : Le président affirme vouloir garder Renato Sanches

Renato Sanches

Ce mardi soir, le président du LOSC, Gérard Lopez, a déclaré à RMC qu’il souhaitait conserver Renato Sanches au club, malgré les nombreux intérêts que le joueur suscite.

Il est, en partie, responsable de la bonne saison du LOSC. Régulièrement titularisé sur le côté droit du milieu lillois, avant d’être, par la suite, replacé à un poste plus axial, Renato Sanches s’est affirmé comme un joueur indéboulonnable de la formation nordiste ces derniers mois. Et si le projet lillois est en partie basé sur la valorisation de jeunes joueurs dans le but de les revendre à prix d’or, l’international portugais pourrait visiblement échapper à la règle. C’est, du moins, ce qu’a laissé entendre le président Gérard Lopez au micro de RMC, ce mardi soir. Interrogé sur son club, et, inévitablement, sur le mercato estival qui se rapproche, l’homme d’affaires luxembourgeois a déclaré qu’il souhaitait garder Renato Sanches, malgré l’existence “d’offres particulièrement intéressantes qui lui permettraient de vendre pour beaucoup d’argent.”

Vraie volonté de la direction de conserver le joueur, où simple stratégie du président pour faire monter les enchères ? Chacun aura son point de vue sur ces déclarations. Une chose est sûre : la côte de Renato Sanches a repris de la valeur sur le marché des transferts au cours de ces derniers mois. Les clés sont désormais entre les mains du joueur. A lui de prendre les bonnes décisions concernant son avenir, et de ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire