Trivela

Le foot portugais

Nuno Gomes : “João Félix a tout pour devenir l’un des meilleurs du monde”

João Félix

Interviewé par la Radio Musica Télévision, l’ancien attaquant et actuel directeur de la formation de Benfica, Nuno Gomes, s’est montré très élogieux au sujet de João Félix.

Il a déçu certains observateurs. Auteur de “seulement” 6 buts en 26 matchs, João Félix a connu une première saison plutôt compliquée à l’Atlético de Madrid, durant laquelle il a notamment dû faire face à un certain nombre de blessures. Et pourtant, nombreux sont ceux qui croient encore en la réussite de l’international portugais de 20 ans. C’est, entre autres, le cas de Nuno Gomes. Aujourd’hui responsable du centre de formation de Benfica, l’ancien attaquant vedette des Aigles s’est exprimé, ce mardi, au sujet de João Félix pour la Radio Musica Télévision. Et l’homme aux 29 buts en Seleção n’a pas mâché ses mots quand il a évoqué l’avenir du jeune prodige, qu’il considère comme un potentiel Ballon d’Or : “C’est un grand joueur, a-t-il d’abord lancé, avant de poursuivre : Quand il est arrivé à Benfica, on a tout de suite compris qu’il avait beaucoup de potentiel. Il a une classe naturelle, et il n’a pas peur d’affronter ses adversaires. Les blessures ont ralenti son adaptation à l’Atletico de Madrid, mais il a tout pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. Il a le talent et l’intelligence pour remporter un Ballon d’Or.” Rien que ça.

Un discours très flatteur, dont le timing semble idéal pour mettre João Félix en confiance avant la reprise du championnat. A noter qu’en raison d’une suspension, le Golden Boy devra attendre le 17 juin prochain pour retrouver les terrains de Liga, à condition qu’il se soit remis de sa blessure au genou contractée il y a une dizaine de jour.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire