SL Benfica : Quel entraîneur pour remplacer Bruno Lage ?

Bruno Lage

Face aux très mauvais résultats actuels de Benfica, le départ de Bruno Lage semble désormais inévitable. Mais qui pourrait remplacer l’actuel entraîneur des Aigles ?

On le sait, la place de Bruno Lage sur le banc de Benfica est très menacée. Avec seulement deux petites victoires sur ses douze dernières rencontres, l’entraîneur de 44 ans semble de moins en moins soutenu au sein de son club, à la fois en interne, mais également auprès de nombreux supporters. Dans ces conditions, il est difficile d’envisager un avenir à long terme pour Bruno Lage à Benfica. Cependant, selon la TVI, l’actuel entraîneur du club lisboète ne devrait pas être démis de ses fonctions avant la prochaine rencontre de Benfica, ce lundi face à Maritimo.

Une volonté de la direction de donner une dernière chance à un entraîneur qui a été l’un des grands acteurs du dernier titre de champion de Benfica, ou juste l’envie de prendre le temps nécessaire pour préparer au mieux sa succession ? La question peut se poser. En tout cas, bon nombre de sources s’unissent pour dire qu’en interne, les dirigeants de Benfica cherchent déjà à trouver le remplaçant parfait à Bruno Lage.

Plusieurs pistes aux dossiers complexes

Et c’est, à priori, Marco Silva qui serait en pôle position. Cela s’expliquerait d’abord par les qualités d’entraîneur dont il a fait preuve par le passé, mais également par sa situation actuelle. Sans club depuis décembre dernier et son éviction d’Everton, l’entraîneur de 42 ans semble remplir tous les critères recherchés par le président Luis Filipe Vieira pour succéder à Bruno Lage. Mais le président de Benfica aurait également une autre idée en tête. Une idée peut-être plus ambitieuse.

Auteur d’une saison absolument exceptionnelle avec Flamengo, Jorge Jesus serait, d’après A Bola, le rêve absolu de Luis Filipe Vieira. Cependant, ce dossier présenterait bien des complications étant donné que l’entraîneur de 65 ans a tout récemment prolongé son contrat avec Flamengo, et devrait ainsi coûter plus de 4 millions d’euros au club désireux de se l’offrir.

Enfin, un troisième nom a récemment été lié à celui de Benfica ces dernières heures. Et c’est l’actuel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, qui serait, d’après le très bien informé Manu Lonjon, l’une des cibles du club lisboète. Mais là aussi, le dossier semble bien complexe. En effet, l’ancien entraîneur de la Fiorentina est actuellement sous contrat pour deux saisons avec le club français. Et d’après les informations de WebGirondins, le FCGB refuserait de négocier le transfert de son entraîneur pour moins de 3 millions d’euros.

Le choix sera difficile, et la bonne décision devra être prise rapidement si Benfica veut sortir la tête de l’eau et, ainsi, revenir sur Porto au classement. A moins que dos au mur, Bruno Lage ne profite de cette phase de réflexion pour renverser la tendance et remonter dans l’estime de ses dirigeants. Cela passerait forcément par une belle performance de ses joueurs sur le terrain de Funchal, lundi soir. Mais est-ce qu’on peut vraiment y croire ?

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR