Boavista FC : Le président du LOSC, Gérard Lopez, est sur le point de reprendre le club

Gérard Lopez

D’après la presse portugaise, le propriétaire et président du LOSC, Gérard Lopez, serait sur le point d’acquérir 51% des parts de la SAD de Boavista.

Voilà une énième preuve de l’exiguïté naissante des liens entre le football français et le football portugais. Après les rumeurs qui évoquent un partenariat entre l’Olympique Lyonnais et le SC Farense, le LOSC pourrait très prochainement faire affaire avec le Boavista FC. D’après Record et A Bola, le président du club lillois, Gérard Lopez, serait en négociations très avancées pour acquérir 51% de la SAD (société anonyme sportive) qui gère le club mythique basé à Porto.

Un intérêt de longue date ?

Et l’intérêt du richissime Gérard Lopez pour le football portugais ne date pas d’aujourd’hui. En plus des nombreux dirigeants, entraîneurs et joueurs portugais qui font actuellement les beaux jours de son club situé dans le nord de la France, l’homme d’affaire a déjà tenté de faire du business avec les clubs du Portugal par le passé.

Souvenez-vous : fin 2016, le Luxembourgeois avait tenté de racheter le Gil Vicente, en vain. La saison dernière, c’est avec le Belenenses SAD qu’il a décidé de mettre en place un partenariat sportif, portant sur des prêts de joueurs entre le club de Bélem et le LOSC. Enfin, en janvier dernier, Gérard Lopez avait annoncé être intéressé pour investir au Vitoria FC, ce qu’il n’a, finalement, pas fait, en raison du changement de direction à la tête du club.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire