Trivela

Le foot portugais

Seleção : La composition probable pour affronter la Croatie

Ce samedi soir, à 20h45, le Portugal fait son entrée en lice dans la deuxième édition de la Ligue des Nations, face à la Croatie.

Des doutes et des incertitudes subsistent encore, à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre. Alors qu’ils reçoivent, ce samedi soir, la Croatie pour la première journée de la phase de poule de la Ligue des Nations, les Portugais sont encore en pleine interrogation concernant, notamment, la disponibilité du capitaine Cristiano Ronaldo, récemment victime d’une infection à un pied. Et si on en croit les déclarations du sélectionneur Fernando Santos ce vendredi en conférence de presse, le quintuple Ballon d’Or aurait peu de chances d’être totalement remis d’ici la rencontre, et devrait, ainsi, céder sa place dans le onze titulaire.

C’est assez rare pour être souligné : dans leurs éditions du jour, les principaux quotidiens sportifs portugais s’accordent autour d’un même onze de départ. Le latéral de Manchester City, João Cancelo, serait alors préféré à Nelson Semedo dans le couloir droit de la défense lusitanienne, et Danilo prendrait place devant la défense, laissant ainsi Ruben Neves sur le banc. Devant, en l’absence probable de Cristiano Ronaldo, c’est André Silva qui serait titularisé à la pointe de l’attaque, assisté par João Félix et Bernardo Silva. Reste à savoir le positionnement de ce trio, qui pourrait très bien s’articuler avec Bernardo Silva en soutien de ses deux compatriotes, ou dans une attaque à deux ailiers avec André Silva seul en pointe.

Le onze probable :

Variante 1 :

Rui Patricio
João Cancelo – Pepe – Ruben Dias – Raphael Guerreiro
Danilo
João Moutinho – Bruno Fernandes
Bernardo Silva – André Silva – João Félix

Variante 2 :

Rui Patricio
João Cancelo – Pepe – Ruben Dias – Raphael Guerreiro
Danilo
João Moutinho – Bruno Fernandes
Bernardo Silva
André Silva – João Félix

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench