A l’étranger : Ruben Dias titulaire dès ce week-end avec Manchester City ?

Ruben Dias

Arrivé à Manchester City cette semaine en provenance de Benfica, Ruben Dias pourrait effectuer ses grands débuts en Premier League ce week-end, face à Leeds.

En ce début de saison, Manchester City connait de sérieuses difficultés dans le secteur défensif. Les Citizens, qui ont d’ailleurs encaissé pas moins de cinq buts lors de la dernière journée de championnat, ont tout récemment opté pour l’arrivée du défenseur centrale portugais Ruben Dias, dans le but de résoudre ce souci de déséquilibre entre la puissance de frappe offensive et la fébrilité défensive dont ils font preuve.

“Il s’est très bien adapté”

Arrivée en terre anglaise il y a seulement quatre jours, l’ancien joueur de Benfica pourrait même débuter la rencontre de Manchester City, ce week-end, face à Leeds. C’est, du moins, une option que n’a pas réfuté son nouvel entraîneur Pep Guardiola, ce vendredi, en conférence de presse. “Ruben Dias s’est entraîné avec nous ces deux derniers jours, et il s’est très bien adapté à notre groupe, a déclaré l’Espagnol. Il fait désormais partie de l’équipe. Une titularisation samedi ? Nous jugerons cela après l’entraînement d’aujourd’hui.” Et pour ce qui sera peut-être son premier match sous ses nouvelles couleurs, Ruben Dias devra faire face à de sérieux clients. Fraîchement promu dans l’élite, le Leeds de Marcelo Bielsa a déjà inscrit huit buts après seulement trois journées de Premier League.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire