Ranking UEFA : Le Portugal creuse l’écart avec la Russie

Avec deux victoires en trois rencontres cette semaine, les clubs portugais ont fait la bonne affaire. Au Ranking UEFA, l’écart avec la Russie s’est creusé.

Une bonne affaire. Si la semaine européenne avait plutôt mal débutée pour les clubs portugais, avec la défaite de Porto à Manchester City ce mercredi en Ligue des Champions (3-1), Benfica et Braga ont su rectifier le tir, en s’imposant le lendemain en Ligue Europa. Et, en plus de réaliser une bonne entrée en matière en C3, les deux clubs ont permis au Portugal de creuser l’écart avec la Russie au Ranking UEFA.

Pour rappel, chaque victoire en compétition européenne représente 2 points. Ainsi, Benfica et Braga ont offert, ce jeudi, 4 points au Portugal. Ces 4 points doivent ensuite être divisés par le nombre d’équipes portugaises engagées en compétitions européennes en début de saison, à savoir 5. Ainsi, le score du Portugal au Ranking UEFA a augmenté de 0,8 points cette semaine, passant à 41,749.

La Russie distancée ?

Cette saison encore, la Russie représente le principal concurrent du Portugal au Ranking UEFA. Actuellement, les Russes comptent pas moins de quatre représentants sur la scène européenne. Seulement, ces derniers n’ont pas trouvé succès sur leur chemin au cours de cette première journée de phase de poule. Le Lokomotiv et Krasnodar ont, en effet, tout deux été tenus en échec en Ligue des Champions, tout comme le CSKA Moscou, qui n’a pas su éviter le nul face à Wolsfberger en Ligue Europa (1-1). Le Zénith s’est, quant à lui, incliné à domicile contre Bruges en Ligue des Champions (1-2). Trois matchs nuls et une défaite, qui donnent 3 points à la Russie, qu’il faut diviser par le nombre d’équipes russes engagées en compétitions européennes en début de saison, c’est à dire 6. Les Russes ont donc vu leur score UEFA grimper de 0,5 points, pour atteindre un total de 37,049.

L’écart se creuse. Nos clubs portugais auront tout le luxe de préparer les prochaines échéances européennes de manière relativement sereine, et essayer, si possible, de se rapprocher de la France qui loge actuellement à la cinquième place du Ranking UEFA avec 51,081 points.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire