Trivela

Le foot portugais

SL Benfica : Luis Filipe Vieira réélu pour son 6eme mandat

Luis Filipe Vieira

C’est officiel. Ce mercredi, les socios de Benfica ont réélu Luis Filipe Vieira à la présidence du club.

Une nouvelle qui divise, à l’image du personnage clivant qu’est Luis Filipe Vieira. Ce mercredi, le président historique du SL Benfica a, pour la sixième fois de rang, été reconduit à la tête du club lisboète, malgré la menace de la candidature du très apprécié João Noronha Lopes, soutenue notamment par Bernardo Silva.

Au cours de ces élections, qui ont réuni près de 40 000 socios – un record pour le club – le président LFV a recueilli 62,6% des voix, soit le résultat le plus faible depuis qu’il a pris les rennes du club en 2003. Nouvelle preuve que l’homme d’affaire de 71 ans ne fait plus l’unanimité auprès des fans de Benfica, qui lui reprochent notamment ses quelques accusations dans des affaires de corruption.

Luis Filipe Vieira aura désormais quatre nouvelles années devant lui pour prouver à ses partisans qu’il est celui qui va redorer le blason lisboète sur la scène européenne, et convaincre les plus sceptiques qu’il est toujours l’homme de la situation pour diriger leur club favori.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR