Auteurs d’un « perfect » cette semaine sur la scène européenne, les clubs portugais ont permis au Portugal de creuser l’écart avec la Russie, au Ranking UEFA.
Carton plein. Cette semaine, les trois clubs portugais engagés en compétitions européennes se sont tous imposés. En effet, Porto avait ouvert le bal ce mardi, en maitrisant l’Olympiakos en Ligue des Champions (2-0), avant que Braga et Benfica parviennent à se défaire des Ukrainiens du Zorya Luhansk et des Belges du Standard de Liège deux jours plus tard, en Ligue Europa. Trois victoires qui, en plus de mettre les trois clubs sur les bons rails, permettent au Portugal de creuser encore un peu plus l’écart avec la Russie au Ranking UEFA.
Le Portugal avance, la Russie stagne
Et pendant que nos trois représentants portugais brillaient sur la scène européenne, les clubs russes ont, quant à eux, éprouvé plus de difficultés à négocier leurs rencontres respectives. En effet, le Lokomotiv Moscou s’est incliné contre le Bayern ce mardi (1-2), un jour avant la lourde défaite de Krasnodar contre Chelsea (0-4) et l’échec du Zénith face à Dortmund (2-0). Ce jeudi, en Ligue Europa, les russes du CSKA Moscou ont été tenus en échec par le Dinamo Zagreb, à domicile (0-0).
Avec trois victoires en autant de rencontres, le Portugal a glané pas moins de 1,200 points au Ranking UEFA, voyant son total passé à 42,949. La Russie, qui n’a pris que 0,160 points cette semaine, stagne à 37,215. L’écart est creusé.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.