Et quand on sait à quel point le Sporting CP met en avant son centre de formation, notamment depuis l’arrivée de Ruben Amorim, il était difficile d’imaginer qu’Adan puisse jouer les premiers rôles, d’autant plus que Luis Maximiano a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2025. Et pourtant, c’est bien l’Espagnol qui s’est installé en tant que numéro un dans les buts du club lisboète en ce début de saison. Pour le coup, Ruben Amorim semble davantage miser sur l’expérience d’Antonio Adan que sur la jeunesse pétillante de Luis Maximiano.
Et pour le moment, ça marche. Avec le temps, l’ancien gardien de l’Atletico a su mettre tout le monde d’accord. Titularisé à 15 reprises avec les Leões, le portier espagnol n’a encaissé que 8 buts en championnat, et a réalisé 8 clean sheets toutes compétitions confondues. Une belle prouesse pour un gardien qui semait tellement de doutes il y a encore quelques mois. « Au fur et à mesure qu’il ait pu jouer, il s’est vraiment imposé avec des arrêts déterminants. Il a des lacunes, mais en terme de réflexes, il est très performant. Je n’oublie pas Max, mais je pense qu’Adan est actuellement supérieur et mérite cette place de titulaire », nous confie Joshua.
Si Antonio Adan maintient son niveau actuel, il se pourrait que l’option d’une saison supplémentaire inclue dans son contrat soit levée par son club. Reste à savoir comment le Sporting va gérer cette transition entre son actuel titulaire et le pur produit de la maison, Luis Maximiano, qui compte bien prendre un jour la place qui lui est promise depuis des années.
Crédit photo : IconSport
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.