Trivela

Le foot portugais

Copa Libertadores : Le Palmeiras d’Abel Ferreira fait un grand pas vers la finale

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Palmeiras du coach portugais Abel Ferreira a terrassé River Plate en demi-finale aller de la Copa Libertadores.

Abel Ferreira réalise un énorme coup. Dans la nuit de mardi à mercredi, l’entraîneur portugais a su déjouer les pronostics en infligeant une correction aux Argentins de River Plate (0-3) dans le cadre de la demi-finale aller de la Copa Libertadores. Rony (27’), Luiz Adriano (47’) et Matias Viña (62’) ont marqué les trois buts du « Verdao ». Les Brésiliens, qui menaient déjà par deux buts d’écart à l’heure de jeu, ont vu la tâche se simplifier suite à l’expulsion de leur adversaire Jorge Carrascal, auteur d’un geste violent.

Les hommes d’Abel Ferreira pourront donc aborder le match retour de façon sereine, le 12 janvier prochain à São Paulo. Le vainqueur de cette double-confrontation jouera ensuite la finale de la compétition le 30 janvier au Maracana de Rio de Janeiro, face aux Argentins de Boca Juniors ou aux Brésiliens de Santos, qui se disputeront le premier round ce mercredi.

Débuts rêvés pour Abel Ferreira

Arrivé sur le banc de Palmeiras le 30 octobre dernier, le coach portugais s’est visiblement bien acclimaté à son nouveau club. Installé à la sixième place du championnat qualificative pour les barrages de la Copa Libertadores, l’ancien entraîneur du PAOK est actuellement en bonne position pour jouer la finale de l’édition actuelle.

Mais en plus de cela, Abel Ferreira disputera également la finale de la Coupe du Brésil face au Gremio, le mois prochain. Une finale à jouer, et peut-être bientôt une deuxième, donc, en guise de symboles des débuts particulièrement réussis du technicien portugais en Amérique du Sud, où il affiche un joli bilan de 12 victoires, 4 nuls et 2 défaites depuis son arrivée.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Copa Libertadores : Le Palmeiras d’Abel Ferreira fait un grand pas vers la finale

Laisser un commentaire

fr_FRFrench