Trivela

Le foot portugais

Copa Libertadores : Le Palmeiras d’Abel Ferreira qualifié pour la finale

Après un match riche en rebondissements, le Palmeiras d’Abel Ferreira s’est finalement qualifié pour la finale de la Copa Libertadores.

Abel Ferreira et les siens ont évité le pire. Larges vainqueurs lors de la demi-finale aller de la Copa Libertadores la semaine dernière contre River Plate (0-3), les joueurs de Palmeiras ont été tout proches de subir une inoubliable Remontada face aux Argentins, ce mardi soir, au match retour. En réalité, c’est même un miracle si ce scenario, pourtant improbable au coup d’envoi, ne s’est pas produit.

La réussite a choisi son camp

Menés assez logiquement par deux buts d’écart à la mi-temps, les joueurs d’Abel Ferreira ont ensuite vu une série d’événements favorables se produire pour leur éviter de perdre l’avance prise au match aller. Peu avant l’heure de jeu, le but de l’égalisation de l’Argentin Gonzalo Montiel est refusé par l’assistance vidéo pour un hors-jeu, avant que celle-ci n’annule un pénalty très litigieux aux joueurs de River à la 77e minute. Dans le temps additionnel, l’arbitre siffle un nouveau pénalty pour les Argentins, avant de revenir sur sa décision pour un hors-jeu signalé au début de l’action. S’ajoute à ce scénario un certain nombre d’arrêts décisifs du gardien de but de Palmeiras Weverton, visiblement seul joueur de son équipe à s’être mis à la hauteur de l’événement, ce mardi soir.

Pour Abel Ferreira, l’essentiel est là. Avec une prestation décevante qui vient quelque peu entacher la très bonne performance du match aller, l’entraîneur portugais se retrouve en finale de la Copa Libertadores pour sa première participation. Celle-ci devrait avoir lieu le 30 janvier prochain, au mythique Stade Maracanã. Pour l’occasion, Palmeiras affrontera le vainqueur de l’autre finale, qui opposera Santos à Boca Junior, ce mercredi soir. A l’aller, les deux équipes s’étaient quittés sur un score nul et vierge (0-0).

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench