Trivela

Le foot portugais

Mercato – SL Benfica : En quête de temps de jeu, Ferro pourrait partir

Le jeune défenseur central portugais Ferro ne rentre plus dans les petits papiers de Jorge Jesus. Il se pourrait qu’il quitte le club lisboète lors du mercato hivernal.

De titulaire à indésirable. Lors des deux dernières saisons, le défenseur central portugais Ferro a très souvent formé la charnière centrale de Benfica avec Ruben Dias. Sous l’impulsion de Bruno Lage, le jeune joueur avait même aidé son équipe à conquérir le championnat national et la Supercoupe, en 2019. Et en guise de consécration, Fernando Santos avait même convoqué le jeune portugais en Seleção lors d’un match face à la Lituanie, en septembre 2019.

Mais malheureusement, cette saison, la venue du coach Jorge Jesus à Benfica, dont l’objectif est d’apporter un nouvel élan dans le projet du club lisboète, chamboule littéralement les choses pour le natif d’Oliveira de Azeméis. Sur cette première partie de saison, Ferro a été relégué à la quatrième position dans la hiérarchie des défenseurs centraux, derrière les expérimentés Otamendi, Vertonghen et Jardel. Le jeune homme de 23 ans a, pour le moment, disputé seulement 3 matchs en Liga NOS. Une situation qui pourrait le faire changer d’air dès cet hiver.

Un intérêt du FC Valence

D’après le journal A Bola, le club du FC Valence voudrait se renforcer dans le secteur défensif depuis plusieurs semaines, et serait prêt à accueillir le défenseur central portugais Ferro, sous forme de prêt sans option d’achat. Néanmoins, d’après le journal espagnol Super Deporte, “los blanquinegros” s’agacerait de la lenteur des négociations avec le club lisboète, et auraient déjà d’autres alternatives en vue, comme le jeune défenseur de Porto, Diogo Leite, ou le Rennais Daniele Rugani.

En raison de la situation délicate du jeune défenseur, en manque de temps de jeu, les dirigeants de Benfica pourraient céder Ferro lors du mercato hivernal, en cas d’arrivée d’un autre joueur au même poste. La clé du dossier pourrait donc être le défenseur brésilien Lucas Verissimo, de Santos, qui est tant désiré par l’entraîneur Jorge Jesus. Cela annonce un jeu de patience, et une guerre de nerf.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Mercato – SL Benfica : En quête de temps de jeu, Ferro pourrait partir

Laisser un commentaire

fr_FRFrench