A l’étranger : Danilo l’annonce, son poste au PSG « sera milieu de terrain »

Dans une interview accordée à Eleven Sports, l’international portugais Danilo a révélé quelques discussions qu’il a eu avec son nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino.

Depuis quelques mois, lorsqu’on évoque Danilo Pereira au PSG, ce n’est pas toujours pour en dire du bien. Un passage, pour le moment mitigé, qui s’explique notamment par la fâcheuse tendance qu’avait Thomas Tuchel à placer ce milieu défensif de formation dans un rôle de défenseur central inhabituel, pour faire monter Marquinhos d’un cran.

Mais la récente arrivée de Mauricio Pochettino dans le club parisien pourrait avoir redistribué les cartes. Dans une interview accordée à Eleven Sport, le Portugais a expliqué que les deux hommes s’étaient entretenus à ce sujet, et que l’entraîneur du PSG allait l’utiliser à son poste d’origine, au milieu de terrain. « Oui, j’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec le coach, il m’a donné de bonnes consignes, a expliqué l’ancien du FC Porto. Mon poste sera bien milieu de terrain, mais je dois travailler et être au top physiquement pour être prêt à jouer. »

Prêté pour 4 millions d’euros au Paris Saint-Germain en provenance de Porto, avec une option d’achat estimée à 16 millions d’euros, l’international portugais n’a, pour le moment, disputé que 8 des 21 matchs de Ligue 1 de son équipe cette saison.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR