Trivela

Le foot portugais

Seleção – En route pour l’Euro 2021 : Des certitudes en défense centrale (3/5)

Ruben Dias en Seleção

Pour les postes de défenseurs centraux, Fernando Santos devrait faire confiance à ses habituels soldats pour représenter la Seleção à l’Euro.

C’est le troisième épisode de notre série intitulée “En route vers l’Euro 2021”, qui consiste à énumérer les choix qui se présentent à Fernando Santos pour concocter sa liste des convoqués au prochain Euro. Aujourd’hui, c’est sur les différents défenseurs centraux susceptibles de représenter la Seleção cet été que nous nous penchons.

Très peu de suspens chez les titulaires

A priori, on connaît déjà la charnière centrale sur laquelle devrait compter le sélectionneur portugais cet été. Solides et complémentaires, le vétéran Pepe et le jeune Ruben Dias ont, en effet, créé une relation bien trop efficace pour que Fernando Santos ne cherche à se séparer de leur association. Ainsi, les deux “soldats” devraient, sans aucun doute, être présents dans la liste finale de la Seleção. Dans un rôle de doublure, Fernando Santos va très probablement miser sur le Lillois José Fonte, qui a toujours rendu de fiers services à l’équipe nationale portugaise à chaque fois qu’il en a eu l’occasion.

Une bataille pour la quatrième place ?

Le sélectionneur portugais aura, cependant, un choix délicat à faire : celui de sélectionner un quatrième défenseur central dans sa liste, ou de se contenter de seulement trois joueurs à ce poste en considérant que Danilo Pereira pourrait éventuellement dépanner. Dans le cas où Fernando Santos opterait pour la première option, c’est, à priori, entre Domingos Duarte et Ruben Semedo que devrait se disputer la quatrième place. Pour l’heure, le premier cité semble avoir un léger avantage sur son compatriote de l’Olympiakos. En effet, en raison d’une blessure contractée par son concurrent, c’est Domingos Duarte qui avait été convoqué lors du dernier rassemblement de la Seleção, durant lequel il avait notamment disputé la totalité du match contre l’Azerbaïdjan.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Seleção – En route pour l’Euro 2021 : Des certitudes en défense centrale (3/5)

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR