En raison du contexte sanitaire, l’UEFA a accordé la possibilité d’inclure 26 joueurs, au lieu de 23, dans les listes des équipes nationales pour l’Euro 2021.
Qui dit contexte particulier, dit également règlement inédit. En raison de la saison actuelle dont le calendrier a été très largement perturbé par la pandémie, l’UEFA a décidé, ce mardi matin, d’accorder aux sélectionneurs la possibilité d’inclure 26 joueurs dans leurs listes pour disputer l’Euro 2021, contre 23 jusque-là.
Cependant, s’ils peuvent amener trois joueurs supplémentaires dans leurs valises pour prendre part à la compétition, Fernando Santos et ses confrères ne devront inscrire que 23 joueurs par feuille de match. Notons également qu’un joueur non convoqué pour une rencontre de l’Euro pourra tout à fait participer à la suivante, à condition qu’il fasse partie de cette liste de 26.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.