Seleção : Diogo Jota inquiète à un mois de l’Euro 2021

Jota

Après s’être remis d’une blessure au genou contractée au mois de décembre dernier, Diogo Jota est de nouveau indisponible, à un mois de l’entrée en lice du Portugal à l’Euro.

C’est un nouveau coup dur pour Diogo Jota. Cette semaine, l’attaquant portugais de Liverpool s’est une nouvelle fois blessé durant le choc qui opposait son équipe à son grand rival, Manchester United. Touché à un pied, le joueur de 24 ans est, selon les dires de son entraîneur, contraint de déclarer forfait pour les trois dernières rencontres de son équipe en championnat.

Et si, à quatre petits jours de la convocation finale de Fernando Santos pour l’Euro 2021, cette nouvelle a de quoi inquiéter les supporters de la Seleção, l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, s’est montré plutôt rassurant concernant l’état de santé son joueur. Le tacticien allemand a déclaré qu’il s’agissait d’une blessure « pas trop grave », qui devrait permettre à son attaquant de disputer l’Euro le mois prochain. Reste à savoir si Diogo Jota sera totalement remis d’ici-là, et si le sélectionneur portugais prendra le risque de miser sur un joueur convalescent pour l’aider à défendre son précieux titre de champion d’Europe.

Crédit photo : IconSport