Trivela

Le foot portugais

A l’étranger : Fabio Silva, avec Cristiano Ronaldo comme modèle

Fabio Silva

Dans une interview accordée au journaliste Rémi Martins, l’attaquant portugais Fabio Silva a évoqué son état d’esprit et l’influence que peut avoir Cristiano Ronaldo sur son attitude au quotidien.

On dit souvent qu’un jeune talent doit impérativement posséder certaines prédispositions mentales pour atteindre les sommets. C’est à priori le cas du jeune avant-centre des Wolves Fabio Silva, qui ne cesse d’impressionner les observateurs du haut de ses 18 ans. Avec caractère et maturité, l’ancien joueur de Porto vient de boucler sa première saison en Angleterre avec un total de 6 buts et 3 passes décisives à son actif en 37 apparitions. Un exercice globalement réussi, donc, que le principal intéressé à longuement évoqué au cours d’une interview accordée au journaliste Rémi Martins, en ce début de semaine.

Un modèle de maturité

Durant cet entretien, Fabio Silva a également parlé de son état d’esprit, notamment sur le plan extra-sportif, et de l’influence de son modèle Cristiano Ronaldo sur son attitude au quotidien. “Je suis une personne qui prend soin d’elle pour ce qui est de l’alimentation, du repos, du travail complémentaire”, a lancé le joueur de 18 ans, avant de poursuivre : “Si ton corps n’est pas bien, tu n’auras pas un bon rendement sur le terrain. J’ai une personne qui m’aide à ce niveau. On a observé une belle évolution lors des derniers mois en Angleterre. Ici, tu ne peux pas trop te relâcher parce que sinon ils vont te dépasser. Tous les jours, tu dois faire quelque chose qui te rend meilleur. Dans ma vie, ce qui me préoccupe, c’est jouer au football et être tous les jours la meilleure version de moi-même. Celui qui a apporté cela pour la nouvelle génération, c’est Cristiano. C’est pour ça que je l’admire et que je pense que c’est le meilleur de tous les temps. Si tu observes et que tu fais pareil, tu verras ensuite comment tu te sens et les résultats.”

Pas peur des responsabilités

Et s’il partage déjà ses origines et son début de carrière très rapidement rythmé par les intempéries anglaises avec son idole, Fabio Silva peut également ajouter l’ambition à la liste des quelques qualités qu’il a en commun avec Cristiano Ronaldo. A l’image du capitaine emblématique de la Seleção, l’attaquant des Wolves assume apprécier le fait de “ressentir de la pression” et de devoir sortir de sa zone de confort pour devenir le meilleur joueur possible. “Je pense que c’est quelque chose que j’ai en moi. Je suis une personne qui aime être toujours meilleure. J’aime ressentir de la pression, avoir des décisions à prendre et prendre mes responsabilités. J’essaye de tout faire pour être meilleur dans ce que je fais”, a-t-il lancé au micro de Rémi Martins.

Une pression qu’il avait notamment dû ressentir en décembre dernier, lorsqu’il avait pris ses responsabilités en tirant un pénalty contre Burnley pour inscrire son premier but en Premier League, et ainsi devenir le plus jeune buteur portugais de l’histoire du championnat… devant son idole.

Un premier record, qui en appelle d’autres ?

Un record prestigieux, que Fabio Silva a visiblement accueilli comme une fierté sans pour autant en faire une obsession, tant il aspire à en battre d’autres encore plus honorables. “Ce n’était pas quelque chose qui m’obsédait'”, a-t-il lâché. “Je ne suis pas quelqu’un qui recherche forcément cela, les choses vont finir par arriver. Je pense que j’ai un peu pris ça de lui. J’essaye de voir ce qu’il fait pour pouvoir faire pareil, parce que c’est mon idole. J’aimerais avoir l’opportunité de partager le vestiaire avec lui pour qu’il puisse m’aider, écouter ses conseils. Je te le dis sans mentir, j’ai été très fier. Je pense que j’ai ressenti un plaisir encore plus fort parce que c’est la personne qui m’inspire, que j’admire. Du fond du cœur, j’ai été très content de battre son record. Un Ronaldo, il n’y en a qu’un.”

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR