Trivela

Le foot portugais

Golden Boy 2021 : 9 Portugais nommés parmi les 100 prétendants

Ce mardi, TuttoSport a dévoilé la première liste des 100 candidats au trophée du Golden Boy 2021.

Qui succèdera à Erling Haaland ? Après Renato Sanches en 2016 et João Félix en 2019, de nombreux jeunes portugais rêvent d’être élus “meilleur espoir de l’année” en remportant le prestigieux Golden Boy 2021. Ce mardi, l’organisateur de l’élection, TuttoSport, a dévoilé la liste des 100 derniers prétendants à cette récompense individuelle, parmi laquelle figurent 9 Portugais.

Fraîchement vainqueur de la Liga NOS, le Sporting est le club portugais le plus représenté dans la liste, avec ses trois pépites Nuno Mendes, Tiago Tomas et Joelson Fernandes. Le rival lisboète, Benfica, compte deux éléments, à savoir Gonçalo Ramos et Umaro Embalo. Du côté de Porto, seul Francisco Conceição représente le club du Nord du Portugal dans la liste. Six jeunes qui évoluent encore au Portugal, donc, mais cette liste comporte également trois autres jeunes joueurs portugais qui jouent à l’étranger. Auteur d’une bonne première saison avec les Wolves en Premier League, Fabio Silva fait également partie des 100 prétendants, tout comme Felix Correia de la Juventus et Marcos Paulo, qui portera bientôt les couleurs de l’Atletico de Madrid.

Pour rappel, cette première liste de 100 noms sera écourtée de 20 noms chaque mois, jusqu’au mois d’octobre prochain, où seront dévoilés les 20 derniers finalistes. Et si le Portugal fait, pour le moment, partie des pays les plus représentés dans cette première liste, les chances pour qu’un Portugais remportent cette récompense semblent mince. Des joueurs comme Pedri, du FC Barcelone, Jude Bellingham de Dortmund ou encore Jamal Musiala du Bayern ont, à priori, un train d’avance sur les jeunes Fabio Silva ou Nuno Mendes. A moins que ce dernier ne crève l’écran à l’Euro…

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR