Trivela

Le foot portugais

Mercato : Un prix fixé pour le potentiel transfert de Cristiano Ronaldo ?

Ronaldo

A un an du terme de son contrat avec la Juventus, Cristiano Ronaldo pourrait quitter l’Italie pour une trentaine de millions d’euros.

Restera, restera pas ? Cet été, Cristiano Ronaldo est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs en raison des incertitudes qui planent autour de la suite de sa carrière. Alors qu’il ne dispose plus que d’une petite année de contrat, ce mercato estival représente la dernière opportunité pour la Juventus de récupérer de l’argent sur son attaquant, le Portugais pourrait être amené à changer d’air.

D’ailleurs, le journal sportif italien, la Gazzetta dello Sport, a annoncé ce mercredi que la Juventus serait disposée à céder l’actuel meilleur buteur de l’Euro 2020 pour un montant avoisinant les 29 millions d’euros. Avec un éventuel transfert au prix évoqué, la Juventus perdrait ainsi son meilleur buteur, mais pourrait réaliser des économies à hauteur de 87 millions d’euros en un an, entre le salaire du joueur et les amortissements du paiement de son transfert au Real Madrid.

Quelles options pour CR7 ?

Avec 29 buts en 33 matchs de Serie A à son compteur la saison passée, Cristiano Ronaldo a prouvé qu’il avait encore deux, voire trois belles saisons devant lui. Reste à savoir le nom du club qui pourra bénéficier du talent et du leadership du quintuple Ballon d’Or, toujours aussi déterminé à remporter des titres individuels comme collectifs.

Car si du côté de la Juventus, un départ cet été ne semble pas être exclu, le joueur aurait, selon AS, également des envies de départ. Le quotidien espagnol a d’ailleurs déclaré que le rêve ultime du Portugais serait de revenir au Real Madrid, qu’il a porté jusqu’au sommet durant neuf ans. Un retour à Manchester United a également été évoqué, mais en raison de son âge avancé et de l’imminence de la fin de sa carrière, Cristiano Ronaldo ne serait pas le premier choix des Anglais. Pour l’heure, la rumeur menant CR7 au PSG semble être la plus crédible. AS évoque d’ailleurs l’éventualité d’un échange entre le Portugais et l’international argentin Mauro Icardi, qui connaît parfaitement la Serie A et qui vit actuellement un passage plutôt délicat dans la capitale française.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR