Liga Bwin : Tondela – Moreirense reporté, Vizela – B SAD en suspens

Victimes de plusieurs cas de Covid-19 dans leurs rangs, Tondela et la B SAD voient actuellement leur calendrier perturbé.

C’est une journée particulière que s’apprêtent à lancer Portimonense et Porto, ce vendredi soir (20h). Alors que plusieurs équipes de Liga Bwin sont actuellement touchées par la Covid-19, autant de rencontres voient leur déroulement menacée.

Tondela – Moreirense reporté au 3 janvier

Initialement prévue ce samedi, la rencontre qui devait avoir lieu entre Tondela et Moreirense a finalement été reportée, en raison des six cas positifs récemment recensés du côté des locaux. Ainsi, l’ensemble des joueurs et des membres du staff de Tondela sont contraints de rester à l’isolement durant plusieurs jours, comme l’indique le protocole sanitaire de la Direction Générale de la Santé. Le match entre les deux équipes a d’ores et déjà été reprogrammé pour le 3 janvier prochain.

Vizela – B SAD également reporté ?

Mais Tondela n’est pas la seule équipe que le virus frappe de plein fouet. Ce week-end, pas moins de 17 membres de la B SAD ont été déclarées positifs à la Covid-19, dont l’entraîneur Filipe Cândido et plus d’une dizaine de joueurs de l’équipe première. L’ensemble de l’effectif, ainsi que les U23 du club, sont, selon le club, actuellement isolés jusqu’au 10 décembre prochain. Si ce scenario semble inévitable, le report du match entre Vizela et la B SAD, prévu lundi soir, n’a pas encore été prononcé. Une situation qui semble d’ailleurs agacer le club basé à Belém. Dans un communiqué officiel, la B SAD a déclaré qu’il était « regrettable que la Ligue n’ait toujours pas reporté le match contre Vizela. » Selon les informations d’A Bola, les instances seraient actuellement dans l’attente d’une clarification du club concernant les joueurs disponibles pour la rencontre avant de prendre une décision finale.

Le derby Benfica – Sporting aura bien lieu

En revanche, il n’y a plus le moindre doute concernant le derby de Lisbonne : celui-ci aura bien lieu. Prévu vendredi soir dans la foulée de Portimonense – Porto, le choc entre Benfica et le Sporting était menacé par le fait que les deux clubs aient rencontré respectivement la B SAD et Tondela lors de la journée précédente, ce qui augmente les risques de compter des cas positifs parmi les deux effectifs. D’ailleurs, le défenseur central et capitaine du Sporting, Sebastian Coates, a récemment été déclaré positif à la Covid-19, ce qui a renforcé les doutes concernant le reste du groupe professionnel des Leões. Cependant, à l’exception de celui l’international uruguayen, l’ensemble des tests antigéniques effectués ces dernières heures par l’ensemble des deux effectifs, comme l’impose le nouveau protocole sanitaire, n’ont donné que des résultats négatifs. Enfin une bonne nouvelle.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR