D’après les informations de AS, João Félix aurait fait part de ses intentions de quitter l’Atletico de Madrid au prochain mercato.
La fin de l’aventure entre João Félix et l’Atletico de Madrid pourrait avoir lieu dès le mois prochain. C’est, du moins, ce qu’avance la presse espagnole, à quelques heures d’un choc entre le club de Madrid et le FC Porto en Ligue des Champions. Selon les informations du quotidien AS, l’international portugais et son entourage ne seraient plus en phase avec le style de jeu de son entraîneur Diego Simeone, et souhaiteraient quitter la capitale espagnole dès le prochain mercato hivernal. Arrivé avec l’étiquette de future star, en raison notamment des performances exceptionnelles livrées avec le SL Benfica par le passé, le jeune attaquant aurait, en effet, le sentiment que sa carrière serait en train de stagner, et sa progression ralentie par son équipe, actuellement classée 4e de Liga.
L’Atletico de Madrid ne serait pas disposé à le laisse partir
Seulement, AS précise également que le départ du Portugais est encore loin d’être bouclé. Si lui souhaiterait partir, la direction de l’Atletico de Madrid compterait toujours sur celui qui représente, à l’heure actuelle, le plus gros investissements de l’histoire du club. Recruté pour un montant de 127 millions d’euros il y a deux ans et demi, João Félix devra, à priori, faire l’objet d’une offre au moins équivalente pour que son club accepte de le laisser filer. Cependant, une éventuelle élimination de l’Atletico de Madrid en Ligue des Champions, ce mardi soir face à Porto, pourrait contraindre le club espagnol à revoir ses exigences à la baisse afin d’équilibrer ses comptes. Affaire à suivre.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.