Mercato : Manchester City également dans la course pour João Félix ?

João Félix

Alors qu’il serait ouvert à un départ de l’Atlético de Madrid, João Félix ferait l’objet de discussions entre son agent et Manchester City.

Le dossier João Félix devrait animer le prochain mercato. De moins en moins utilisé du côté l’Atlético de Madrid, le jeune attaquant portugais aurait récemment fait part de ses intentions de départ, et pourrait ainsi faire l’objet d’une véritable lutte entre plusieurs clubs, déterminés à profiter de la bonne affaire. A tout juste 22 ans, l’ancien joueur de Benfica pourrait notamment se relancer en Premier League, où Manchester United, Arsenal, Liverpool et Newcastle semblent disposés à formuler une offre dans un futur proche. Et selon les informations du média italien Calciomercato, la direction de Manchester City aurait également un œil attentif à la situation du jeune joueur. En effet, des dirigeants de l’actuel leader de Premier League, où évoluent notamment João Cancelo, Bernardo Silva et Ruben Dias, seraient en contacts avancés avec l’agent Jorge Mendes, au sujet d’un éventuel transfert de João Félix cet hiver.

Un destin lié à celui de Ferran Torres ?

Et selon le Mirror, qui a également évoqué cette rumeur lors des derniers jours, cette opération pourrait être directement liée à un autre transfert. Annoncé de plus en plus proche d’une arrivée au FC Barcelone, le milieu offensif des Citizens Ferran Torres pourrait, en effet, augmenter les chances de voir João Félix sous le maillot bleu ciel. Le retour de l’Espagnol de 21 ans en Liga, qui semble désormais acté, libèrerait ainsi une place dans le secteur offensif de Pep Guardiola, et permettrait à Manchester City de débloquer plusieurs dizaines de millions d’euros afin de convaincre l’Atlético de Madrid de céder João Félix. Le média britannique a également précisé que Manchester City avait récemment revu ses exigences à la baisse concernant la vente de Ferran Torres, que le club anglais souhaiterait officialiser le plus rapidement possible. Une idée derrière la tête ?

L’Atlético de Madrid ne le bradera pas

Et si le Golden Boy 2019 semble de plus en plus ouvert à un départ, son club ne serait pas disposé à le brader. Acheté pour 127 millions d’euros à l’été 2019, João Félix devra faire l’objet d’une offre conséquente, relativement proche du prix d’achat initial, pour que les champions d’Espagne autorisent la vente. Pour rappel, le Portugais dispose encore de quatre années et demi de contrat avec l’Atlético de Madrid, qui reste en position de force après sa récente qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Crédit photo : IconSport