Ligue Europa – Barrages : Porto et Braga s’en sortent plutôt bien

Icon 012977 0092

Dans la foulée du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions avait lieu celui des barrages de la Ligue Europa.

Cette année, les deuxièmes de poules de la Ligue Europa affronteront les troisièmes de poules de la Ligue des Champions, dans le cadre des barrages. Les vainqueurs de ces double-confrontations, qui s’annoncent déjà palpitantes, retrouveront les premiers de poules de la Ligue Europa en huitièmes de finale de la compétition.

Porto opposé à la Lazio

Reversé en Ligue Europa après une phase de poule de Ligue des Champions plutôt convaincante, Porto peut se permettre d’avoir des ambitions. Le club portugais devra cependant passer par les barrages, où il affrontera la Lazio. Malgré un effectif de qualité, les Italiens peinent à enchaîner les succès et logent actuellement à une décevante neuvième place en championnat. La situation du club romain aura cependant le temps de changer d’ici le match aller qui se déroulera le 17 février à Porto, et qui précèdera d’une semaine un match retour qui s’annonce bouillant, dans la capitale italienne.

Un tirage abordable pour Braga

C’est, à priori, l’adversaire que tous les seconds de poule de la Ligue Europa désiraient. Alors qu’il pouvait être confronté au FC Barcelone ou encore au Borussia Dortmund, le SC Braga sera finalement opposé aux Moldaves du FC Sheriff. Pas de quoi sabrer le champagne pour autant, car le Petit Poucet de la compétition n’est certainement pas là par hasard. Avec 7 points remportés durant la phase de poule de la Ligue des Champions, le club moldave a notamment battu le Real Madrid en Espagne (1-2), quelques semaines après s’être déjà imposé à domicile contre le Shakhtar (2-0). Les Portugais iront défier leurs adversaires le 17 février prochain à Tiraspol, en Moldavie, avant de recevoir le match retour la semaine suivante.

Le tirage au sort complet des barrages :

Séville (ESP) – Dinamo (CRO)
Atalanta (ITA) – Olympiakos (GRE)
Leipzig (ALL) – Real Sociedad (ESP)
Barcelone (ESP) – Naples (ITA)
Zenit (RUS) – Betis (ESP)
Dortmund (ALL) – Rangers (ECO)
Sheriff (MOL) – Braga (POR)
Porto (POR) – Lazio (ITA)

Crédit photo : IconSport