Face à une série de blessures et au vieillissement de sa défense centrale, le FC Porto devrait passer à l’action lors du prochain mercato hivernal.
A l’approche du mercato hivernal, le FC Porto semble avoir ciblé sa priorité. En effet, faute d’anticipation ou de malchance, l’actuel co-leader de la Liga Bwin ne dispose actuellement que de deux défenseurs centraux aptes à jouer, à savoir Fabio Cardoso et Chancel Mbemba. En effet, Pepe, 38 ans, vient de contracter sa troisième blessure de la saison, tandis qu’Ivan Marcano, 34 ans, est forfait depuis de nombreuses semaines.
Une situation préoccupante à l’approche des deux Clássico déterminants que Porto va disputer contre Benfica dans les prochains jours, en Coupe du Portugal, puis en Liga Bwin. De plus, le club du nord du Portugal doit prendre en considération le fait que Chancel Mbemba soit en fin de contrat à l’issue de la saison en cours, et ne devrait pas prolonger l’aventure avec les Dragões.
Porto actif sur le prochain mercato ?
Une défense centrale déjà limitée quantitativement, vieillissante, et perturbée par le départ quasi-certain de l’un de ses membres à l’issue de la saison : telle est la situation de l’arrière-garde du FC Porto. Dans ce contexte, Sergio Conceição a annoncé, en conférence de presse, que des solutions devraient être trouvées dès le mois prochain, à l’occasion du mercato hivernal.
Si l’éventualité de se tourner vers son équipe réserve existe, avec notamment le jeune brésilien João Marcelo, l’entraîneur portugais serait davantage disposé à se ruer sur le marché des transferts pour renouveler sa défense centrale. Selon les informations d’A Bola, l’international portugais Ruben Semedo serait priorité de l’entraîneur des Dragões, qui pourrait également exiger d’autres renforts à ce poste, qui fait actuellement défaut à son équipe.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.