Annoncé sur le départ par la presse espagnole, João Félix a été le sujet d’un certain nombre de questions auxquelles a répondu son entraîneur Diego Simeone, ce vendredi en conférence de presse.
C’est l’un des dossiers majeurs du prochain mercato. Alors qu’il dispose d’un temps de jeu réduit ces dernières semaines, João Félix aurait, selon AS, demandé à quitter l’Atlético de Madrid dès cet hiver. Un intérêt de plusieurs clubs anglais pour un potentiel transfert le mois prochain a d’ailleurs récemment été évoqué par la presse espagnole.
Simeone « ouvert » à la discussion avec João Félix
Et alors qu’il sera opposé au FC Séville ce samedi, moins d’une semaine après une défaite pesante dans le derby contre le Real Madrid, l’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, a évoqué la situation actuelle de son numéro 7. En conférence de presse, El Cholo a laissé entendre qu’il ne fermait pas complètement la porte à un départ du Portugais. « Je comprends toujours tout et suis ouvert à toute demande que peut faire l’un de mes joueurs », a-t-il déclaré, au sujet des supposées intentions de départ de l’ancien joueur de Benfica. L’entraîneur argentin a ensuite rappelé l’importance de João Félix dans son effectif. « L’important c’est toujours l’équipe, et João est une pièce importante pour notre équipe », a-t-il enchaîné.
Une bonne prestation face au Real Madrid
Cependant, malgré ce discours très optimiste sur la place du jeune attaquant au sein de l’Atlético de Madrid, ce dernier n’a débuté aucune des quatre dernières rencontres qu’il a disputé avec son club en championnat. Et sur la scène européenne, c’est guère mieux. Lors de la récente rencontre remportée par le club espagnol face à Porto en Ligue des Champions, João Félix n’a pas eu la moindre minute pour s’exprimer sur la pelouse.
Pour autant, El Cholo a semblé satisfait de la dernière sortie de son joueur, au Santiago Bernabeu face au rival madrilène. « Il doit répéter les performances comme celle qu’il a fait contre le Real Madrid », a-t-il lancé. Entré en seconde mi-temps, le Portugais était parvenu à changer le visage de son équipe en apportant du liant par ses déplacements entre les lignes, et en se créant la principale action de l’Atlético de Madrid. « Il a eu une excellente seconde mi-temps, où il a montré tout son talent, et j’espère qu’il répétera plus souvent ce genre de performance parce que c’est le joueur dont nous avons besoin », a conclu l’entraîneur.
Une nouvelle fois remplaçant samedi soir ?
Ce samedi, l’Atlético de Madrid, quatrième du championnat, affrontera le FC Séville, deuxième, qui réalise un très bon début de saison. Dans ce match décisif pour la course aux premières places, Diego Simeone devrait, selon les informations de Mundo Deportivo, se passer une nouvelle fois de João Félix au coup d’envoi. Malgré l’absence d’Antoine Griezmann, la paire Angel Correa – Luis Suarez serait alors privilégiée au Portugais, qui devrait donc se contenter de quelques minutes en seconde période pour tenter de convaincre son entraîneur.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.