A quelques jours d’affronter Porto en Liga Bwin, Benfica a annoncé, ce dimanche, un troisième forfait de taille, en la personne de Darwin Nunez.
Nouveau coup dur pour Benfica. Ce dimanche, le club lisboète a été contraint de signaler un troisième forfait pour le choc qui se profile ce jeudi, en championnat face à Porto. En effet, après Nicolas Otamendi, suspendu, et Alex Grimaldo, récemment testé positif à la Covid-19, c’est l’attaquant Darwin Nunez qui va céder sa place au coup d’envoi de la rencontre. Touché au pied gauche lors d’un choc avec Fabio Cardoso en Coupe du Portugal la semaine dernière, l’attaquant uruguayen sera donc indisponible pour le prochain match des Aigles, et pourrait également manquer la réception de Paços de Ferreira au début du mois de janvier.
Un casse-tête pour Jorge Jesus
Sur la sellette après une première partie de saison mitigée, l’entraîneur de Benfica, Jorge Jesus, devra faire des choix forts pour combler ces trois absences, qui s’ajoutent à celle de Lucas Verissimo, dont la saison est d’ores et déjà terminée.
Selon A Bola, l’entraîneur portugais devrait notamment miser sur son jeune défenseur central Morato et sur le latéral Valentino Lazaro. Aux avant-postes, afin de remplacer le meilleur buteur de l’équipe, Darwin Nunez, l’avant-centre ukrainien Roman Yaremchuk devrait débuter la rencontre sur le pré.
Pas de changement tactique en vu donc, pour Jorge Jesus qui semble maintenir sa confiance en sa défense à trois. Lors de la première rencontre de la saison face à Porto, jeudi dernier, l’entraîneur des Aigles avait opté pour la titularisation d’Adel Taarabt afin de renforcer l’entrejeu. Cette fois-ci, il pourrait bien faire un choix légèrement plus offensif en ajoutant Everton à la ligne d’attaque, aux dépends de l’international marocain.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.