FC Porto : Le club bat un record impressionnant sur l’année 2021

Porto

En s’imposant ce jeudi soir contre Benfica, Porto est devenu le seul club invaincu en championnat parmi le Top 6 européen.

Le symbole d’une régularité à toute épreuve. En s’imposant à domicile, ce jeudi soir, dans le Clássico contre Benfica, Porto a conclu l’année 2021 sans concéder la moindre défaite sur l’ensemble de l’année 2021. En effet, sur les 39 rencontres disputées en Liga cette année, les Dragões en ont remporté 30, et ont été tenus en échec à 9 reprises. Pour retrouver la trace d’une défaite du FC Porto en championnat, il faut remonter au 10 octobre 2020, date à laquelle les hommes de Sergio Conceição s’étaient inclinés face au surprenant Paços de Ferreira (3-2).

De par cette statistique impressionnante, Porto se démarque de tous les autres grands clubs européens. En effet, le FCP est le seul, parmi les six plus grands championnats européens, à ne compter aucune défaite dans son championnat sur l’ensemble de l’année. Tout proche de réaliser un exploit similaire, le Sporting de Ruben Amorim a, quant à lui, concédé sa seule défaite le 15 mai dernier, sur le terrain de Benfica (4-3).

Conceição parmi les plus grands à Porto

Un exploit remarquable, qui n’est cependant pas unique dans l’histoire du club portugais. Sous les ordres d’Artur Jorge, durant les années 1986 et 1987, le FC Porto était même parvenu à réaliser cette prouesse sur deux années consécutives. Quelques temps plus tard, Bobby Robson avait aussi mené les Dragões à réaliser une année complète sans défaite en championnat, en 1995. Plus récemment, André Villas-Boas puis Vitor Pereira se sont partagés cet exploit en 2011. En poste depuis 2017, Sergio Conceição rentre cependant dans un cercle aussi fermé que prestigieux, au sein duquel se retrouvent les plus grands entraîneurs de l’histoire du club. Chapeau.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire