Jorge Mendes aurait suggéré le nom de João Mario aux dirigeants de l’AS Roma, qui cherchent un latéral droit pour cet hiver.
Actuellement sixième de Serie A avec déjà 7 défaites concédées en 19 rencontres, l’AS Roma de José Mourinho devrait se montrer très active sur le marché des transferts. Et la direction du club romain, orchestrée notamment par le Portugais Tiago Pinto, semble avoir ciblé ses priorités. L’AS Roma serait, en effet, déterminée à recruter un latéral droit pour suppléer le Néerlandais Rick Karsdorp, qui fait partie des joueurs les plus utilisés de l’équipe cette saison. D’après la presse italienne, c’est l’Anglais d’Arsenal Ainsley Maitland-Niles, qui serait le favori de la direction. Cependant, les Gunners se montreraient particulièrement gourmants concernant le latéral formé au club, et pourraient obliger les dirigeants italiens à devoir se tourner vers un plan B.
João Mario dans le viseur ?
Ce n’est un secret pour personne, Jorge Mendes a gagné en influence dans le club de la capitale italienne ces derniers mois, en témoignent les récentes arrivées de José Mourinho et de Rui Patricio cet été. Le journal italien Il Messaggero précise que l’agent portugais aurait suggéré le nom de l’un de ses clients, en la personne de João Mario, du FC Porto, comme potentielle alternative à Ainsley Maitland-Niles. Formé au poste d’ailier, le jeune portugais a, en effet, reculé d’un cran sous les ordres de Sergio Conceição, et semble pouvoir désormais prétendre à disputer une bonne partie de sa carrière dans cette position défensive. Seulement, l’international U21 portugais s’est imposé dans son club, à tel point que le FC Porto ne compterait pas le laisser filer aussi facilement. Toujours selon la presse italienne, l’actuel co-leader de la Liga Bwin réclamerait entre 10 et 12 millions d’euros pour le joueur de 22 ans.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.