Mercato : Marcus Edwards intéresse le Sporting, mais pas à n’importe quel prix

Marcus Edwards

De retour au top avec le Vitoria, le jeune Marcus Edwards pourrait rapidement filer au Sporting. 

Il fait partie de ces quelques joueurs de Liga Bwin qui agitent constamment le mercato. Considéré comme l’un des plus grands espoirs offensifs du championnat, l’Anglais du Vitoria SC, Marcus Edwards, fait de nouveau parler de lui en cette fenêtre de mercato hivernal. Bien plus performant cette saison par rapport à la précédente, l’ailier de 23 ans est actuellement sur les tablettes du Sporting, qui souhaiterait l’enrôler dans les prochains jours. Cependant, les différentes parties ne semblent pas encore avoir trouvé le moindre accord.

Le président Varandas très prudent concernant le dossier Edwards

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le président des Leões, Frederico Varandas, au micro de CNN Portugal. Si ce dernier n’a pas nié l’intérêt porté au jeune anglais, il a également précisé que le Sporting se devait d’avoir une rigueur financière pour pouvoir atteindre ses objectifs, et qu’il n’était pas prêt à prendre trop de risques sur ce dossier. « Edwards est un joueur qui intéresse le Sporting et notre entraîneur. C’est intéressant, mais c’est le cas depuis un moment, et on a toujours pas trouvé d’accord. Je peux aimer un joueur, mais si cela met en péril la pérennité du club, c’est non. Si je pouvais avoir 70 millions d’euros, bien sûr que je renforcerais l’équipe, mais ce n’est pas le cas, et ce n’est pas le peine de pleurer », a déclaré le champion en titre.

Deux joueurs dans le deal ?

Si Frederico Varandas se montre prudent, la presse portugais semble beaucoup plus enthousiaste concernant ce dossier. Ce mercredi, A Bola affirmait que le Sporting allait être le prochain club du jeune Marcus Edwards, et qu’un accord serait sur le point d’être conclu en cette fin de semaine. Selon le journal portugais, le club lisboète offrirait pas moins de 8 millions d’euros au Vitoria SC, ainsi que Bruno Gaspar de façon définitive, et Gonzalo Plata sous la forme d’un prêt. Un deal qui semble correspondre aux intentions du président Varandas, déterminé à faire baisser la somme dépensée pour sa potentielle prochaine pépite.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire