AS Roma : Sergio Oliveira régale, José Mourinho applaudit

Oliveira

Décisif à trois reprises sur ses deux premières apparitions avec l’AS Roma, Sergio Oliveira semble avoir retrouvé le sourire en ce début d’année.

C’est, pour le moment, l’un des deals les plus réussis de cette fenêtre de mercato. En manque de temps de jeu du côté de Porto, le milieu de terrain portugais Sergio Oliveira est en train de retrouver toutes ses sensations depuis son arrivée à l’AS Roma en début de mois. En deux titularisations, le joueur de 29 ans a trouvé le chemin des filets à deux reprises et s’est même payé le luxe de délivrer une passe décisive ce week-end, lors de la victoire des siens à Empoli.

Elu homme du match pour ses deux premières apparitions avec l’AS Roma, l’ancien Nantais a déjà fait beaucoup de bien à sa nouvelle équipe, qui semble de retour dans la lutte pour la quatrième place en championnat. Un départ canon, pour le plus grand bonheur de l’entraîneur des Romains, José Mourinho, qui est en grande partie responsable de l’arrivée de son compatriote dans la capitale italienne.

Sergio Oliveira, un apport mental

Après la victoire des siens face à Empoli, ce week-end, l’entraîneur portugais est revenu sur l’apport de Sergio Oliveira dans l’entrejeu de l’AS Roma. Le Special One a notamment évoqué les défaillances mentales de son équipe, qui pourraient être corrigées par le milieu de terrain portugais. « Il est différent des autres », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « Je le connais parfaitement, je savais qu’il ferait la différence en termes de décisions, sans pour autant être un phénomène technique. Il a de la personnalité, il sait dicter les temps, il a une expérience acquise dans un grand club comme le FC Porto. Nous avions besoin de ce genre de mentalité. » Celui qui a longtemps été considéré comme le guerrier de Sergio Conceição semble avoir trouvé un nouveau chef des armées à défendre.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire