Ce lundi, Al Hilal a annoncé que Leonardo Jardim avait quitté le club saoudien, après neuf mois passés sur le banc en tant qu’entraineur.
C’est donc officiel, l’expérience du Portugais à Riyad est terminée. Après la défaite 4-0 face à Al Ahly pour la 3e place dans le Mondial des Clubs, Leonardo Jardim et la direction d’Al Hilal se sont mis d’accord pour résilier le contrat qui les liait. L’ancien entraîneur de l’AS Monaco laisse le club à la quatrième place du championnat, avec trois journées de retard sur ses concurrents.
Un bilan positif
L’expérience dans la capitale saoudienne aura été relativement courte mais riche pour l’entraineur de 47 ans. Arrivé en juin 2021, Leonardo Jardim a eu le temps de glaner deux trophées avec Al Hilal. En novembre, il a remporté la Ligue des Champions asiatique après avoir battu les Coréens du Sud du Pohang Steelers. Deux mois après, l’entraineur originaire de Madère a remporté la Supercoupe d’Arabie Saoudite face au Al Faysaly de Daniel Ramos. Mais le parcours dans le Mondial des Clubs fait tache, avec une lourde défaite durant la petite finale. Maintenant libre, il va sans nul doute que Leonardo Jardim saura retrouver rapidement un club, et qui sait, peut-être au Portugal.
Crédit photo : IconSport
Etudiant en médias et communication dans une grande école, Tristan est rédacteur pour Trivela depuis 2021 et tente chaque semaine de mettre en avant tous les aspects du football portugais.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.