Alors que le résultat du match aller ne laisse que très peu de doutes sur l’issue de cette double-confrontation, le Sporting s’apprête à affronter Manchester City, ce mercredi soir.
Disons-le, le duel qui opposera le Sporting à Manchester City, ce mercredi soir, aura une influence minime sur la suite de la saison des Leões. Malmenés à domicile lors du match aller il y a trois semaines (0-5), les hommes de Ruben Amorim ont parfaitement conscience que le retard pris est désormais beaucoup trop important pour espérer une issue positive, face au leader incontesté de la Premier League. On peut alors se poser la question de la stratégie à suivre pour le jeune entraîneur portugais, dont la priorité est, plus que jamais, la quête d’un nouveau titre en championnat.
Pas « d’équipe B » selon Ruben Amorim
Alors que la rencontre qui suivra cette semaine européenne, en championnat contre Moreirense, sera une nouvelle occasion de refaire son retard au classement sur Porto, le Sporting pourrait débuter la partie face à Manchester City avec une équipe très largement remaniée. Une stratégie qui pourrait sembler logique, mais que Ruben Amorim semble s’interdire d’appliquer, si on en croit ses déclarations après le match aller. Lucide sur les chances de qualifications de son équipe, qu’il a lui-même considéré comme étant nulles, l’entraîneur des Leões a cependant déclaré qu’il n’enverrait pas une « équipe B » au match retour. « Nous ne pouvons pas. Nous devons essayer de jouer chaque minute de cette compétition avec la meilleure équipe possible. Nous ne sommes pas en Ligue des Champions pour s’économiser, et je ne veux pas envoyer mes jeunes se mesurer à Manchester City dans un stade plein. Je ne peux pas faire ça aux jeunes. Ceux qui doivent jouer joueront, on va lutter et grandir ensemble », avait-il lancé aux journalistes.
Des absences de taille pour le Sporting
Cependant, une chose est sûre, Ruben Amorim ne pourra pas non plus envoyer son équipe-type ce mercredi soir. En effet, plusieurs joueurs, et pas des moindres, sont d’ores et déjà forfaits pour la rencontre. C’est notamment le cas de Matheus Nunes, qui sera suspendu, mais également des deux autres internationaux portugais João Palhinha et Pedro Gonçalves, tous deux blessés. Le jeune Daniel Bragança se remet, lui aussi, d’une blessure contractée récemment.
Quatre absences de taille, qui laissent notamment le doute planer concernant le duo qui se présentera en début de rencontre, dans l’entrejeu des Leões. Pour l’heure, seul Manuel Ugarte, qui a été ménagé lors du dernier match, est sûr de débuter la rencontre. A ses côtés, on pourrait retrouver le tout jeune Dario Essugo, qui a fraichement connu sa première titularisation en Liga Bwin, ou encore le polyvalent Bruno Tabata, déjà testé à un poste similaire par le passé.
Du haut de ses 16 ans, le Portugais Dario Essugo n’est d’ailleurs pas le seul jeune espoir de la liste des convoqués, que Ruben Amorim a dévoilé ces dernières heures. Le milieu de terrain défensif Renato Veiga, 18 ans, ainsi que l’attaquant Rodrigo Ribeiro, 16 ans, vont tous deux découvrir les saveurs d’une soirée européenne ce mercredi soir. La dernière de la saison pour le Sporting.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.