Ligue Europa : Le SC Braga dans la cour des grands

Ricardo Horta

Ce jeudi (21h00), le SC Braga reçoit l’AS Monaco dans le cadre des huitièmes de finale allers de la Ligue Europa.

Avant le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa, le SC Braga était globalement considéré comme l’adversaire le plus abordable pour ses potentiels opposants. Quatrième en Liga Bwin, c’est après une phase de poule éprouvante, et une double-confrontation tout aussi délicate face aux Moldaves du FC Sheriff, que les joueurs de Braga vont se présenter ce jeudi, à domicile contre Monaco. Loin d’être favorite de son duel face au club français, l’équipe portugaise disposera cependant d’atouts à faire valoir, comme le talent et la volonté de sa jeune génération, portée par leur leader et capitaine, Ricardo Horta.

Braga, « une super équipe parmi les autres »

Interrogé en conférence de presse ce mercredi, à la veille de la rencontre, Ricardo Horta, qui est récemment devenu le co-meilleur buteur du club en championnat est revenu sur ce statut d’outsider, dont il souhaite se détacher. « Toutes les équipes encore en lice dans la compétition sont de bonnes équipes, certaines peuvent même prétendre à aller au bout et gagner le titre. Braga est au milieu de ces superbes équipes. Nous aussi, on veut montrer notre qualité, notre football, et la qualité des jeunes qu’on a dans le groupe », a-t-il expliqué.

Une jeunesse mise en avant

Et Ricardo Horta ne s’y trompe pas : le brillant centre de formation de Braga devrait bel et bien être mis à contribution ce jeudi soir. Alors que le club a pris le parti de donner davantage de temps de jeu à ses jeunes éléments, plusieurs talents se démarquent et s’imposent désormais comme des titulaires en puissance dans les rangs de Braga. C’est notamment le cas de David Carmo, fraîchement revenu d’une grave blessure, qui a aussitôt retrouvé sa place dans la défense centrale portugaise. Une spécificité qu’a notamment évoqué l’entraîneur, Carlos Carvalhal, qui compte également sur le soutien de son public lors de cette première manche contre Monaco. « Nous avons 13 joueurs qui ont moins de 22 ans, certains ont à peine 18 ou 19 ans. Ces jeunes joueurs ont besoin de soutien, principalement dans les moments compliqués. Si les supporters répondent présent, on pourra le faire. On va y aller avec toute la détermination possible pour prendre l’avantage », a-t-il lancé.

Outre David Carmo (22 ans) qui devrait débuter la rencontre, le jeune ailier Rodrigo Gomes (18 ans) ou encore l’avant-centre Vitinha (21 ans), pourraient également être alignés par Carlos Carvalhal.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire