Ligue des Champions : Les potentiels adversaires de Benfica en quarts

Darwin Benfica

Ce vendredi, à midi, aura lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, qui concernera notamment le SL Benfica.

Six ans plus tard. Ce mardi, le Benfica a remporté, à la surprise générale, son huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à l’Ajax, et s’est ainsi offert un billet pour les quarts pour la première fois depuis la saison 2015/16.

Une belle performance, qui place donc le club lisboète parmi les huit dernières équipes en lice dans la plus prestigieuses des compétitions européennes. Et s’ils ont sorti un très gros morceau lors du tour précédent, les Lisboètes ont gagné le droit d’affronter une équipe potentiellement encore plus forte lors des prochaines échéances. Le tirage au sort, prévu ce vendredi à midi, réserve, en effet, une liste de potentiels chocs particulièrement prestigieux pour le dernier club portugais en lice.

Manchester City, le Bayern et Liverpool, grands favoris ?

Ils ne sont plus que huit à pouvoir prétendre à soulever la coupe au mois de mai prochain. Cependant, parmi les huit derniers survivants, plusieurs équipes semblent disposer d’arguments légèrement plus solides que le Benfica, qui apparaît comme l’un des participants les plus modestes, à l’image de Villarreal. En effet, Manchester City, le Bayern et Liverpool représentent très certainement les adversaires les plus compliqués à affronter, et les trois grands favoris au sacre final. Benfica pourrait également tomber sur l’un des deux clubs madrilènes, à savoir le Real Madrid et l’Atlético de Madrid, ou encore le tenant du titre Chelsea, et donc Villarreal.

Quelle que soit l’issue du tirage au sort, c’est forcément un choc que devront disputer les hommes de Nelson Verissimo dans les prochaines semaines. Et s’ils ne partiront, une nouvelle fois, probablement pas favoris, les joueurs du Benfica pourront capitaliser sur leur double-confrontation face à l’Ajax, et sur la solidité démontrée durant celle-ci, pour défier n’importe quel adversaire du gratin européen.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire