Mercato – SL Benfica : L’Atlético “en avance” sur le dossier Darwin Nunez

Darwin Nunez

D’après les propos de son agent Edgardo Lasalvia, Darwin Nunez serait en contacts avancés avec l’Atlético de Madrid.

26 buts en 33 matchs, à tout juste 22 ans. Avec de tels chiffres à mettre à son actif cette saison, Darwin Nunez attire forcément l’œil des recruteurs des plus grands clubs du monde. En effet, celui qui a été l’un des héros de la sublime victoire du Benfica à Amsterdam, face à l’Ajax en Ligue des Champions, est actuellement l’un des attaquants les plus convoités du marché, et pourrait être amené à connaitre un virage décisif dans sa jeune carrière. Outre les rumeurs de sollicitations de clubs étrangers qui gravitent autour de sa personne depuis plusieurs mois, c’est son agent Edgardo Lasalvia qui a récemment confirmé l’intérêt de divers clubs européens pour son client.

L’Atlético de Madrid en avance

A travers des propos recueillis par A Bola, l’agent uruguayen a assuré que le joueur de 22 ans était disposé à quitter Benfica à la fin de la saison, et que l’Atlético de Madrid possédait, pour l’heure, une nette avance sur le dossier. “Le club qui en est à l’étape la plus avancée et avec lequel nous avons le plus discuté concernant Darwin Nunez, c’est l’Atlético de Madrid. Je vais bientôt voyager en Europe pour échanger avec eux et avec le Benfica”, a lancé l’agent, avant de préciser que du côté de Lisbonne, la porte était ouverte pour un départ, à condition que le montant du transfert en question soit suffisamment élevé. “Je pense que Benfica est ouvert à l’idée de faire une belle vente, mais uniquement à la fin de la saison. Du moins, c’est ce que les dirigeants m’ont dit”, a-t-il enchaîné. Edgardo Lasalvia a également tenu à rappeler que l’actuel meilleur buteur du championnat portugais restait totalement concentré sur sa fin de saison avec Benfica, en attendant un potentiel départ.

Darwin Nunez très convoité

Et si l’intérêt de l’Atlético de Madrid coïncide avec les envies de Darwin Nunez, dont l’agent déclarait récemment qu’il souhaitait retrouver l’Espagne, le club de João Félix n’est pas le seul à s’intéresser à ses qualités de buteur. En effet, Edgardo Lasalvia a également évoqué des intérêts d’autres clubs, comme le FC Barcelone, ou encore des équipes allemandes et anglaises. Pour rappel, l’international uruguayen avait fait l’objet d’une offre de la part de West Ham dans les derniers jours du mercato hivernal, mais la direction lisboète avait décidé d’attendre quelques mois avant de songer à céder son buteur-maison. A suivre.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire