Seleção : Egalement forfait pour affronter la Turquie, Pepe est remplacé

Après Ruben Neves, c’est au tour de Pepe d’être remplacé dans la liste de Fernando Santos. Tiago Djalo va ainsi honorer sa première sélection.

Nouveau coup dur pour la Seleção. Quelques heures après l’annonce du forfait de Ruben Neves, c’est au tour de Pepe d’être privé de sélection pour le prochain rassemblement du Portugal. En effet, le défenseur central de 39 ans a été testé positif à la Covid-19 ce lundi, et devra ainsi rester isolé quelques jours, loin du reste du groupe portugais. A sa place, le sélectionneur Fernando Santos a décidé d’offrir une première convocation au jeune défenseur central lillois Tiago Djalo.

Une absence de plus

Une terrible nouvelle pour la Seleção, renforcée par les absences déjà confirmées d’autres cadres. Et pas des moindres. Habitué à tenir la défense aux côtés du joueur de Porto, Ruben Dias est lui aussi forfait pour les barrages de la Coupe du Monde, au même titre que Renato Sanches ou encore Nelson Semedo.

Fernando Santos n’aura donc pas d’autres choix que de faire preuve d’inventivité pour composer le onze qui affrontera la Turquie, ce jeudi soir. En l’absence des deux habituels titulaires, José Fonte devrait ainsi devenir le nouveau patron de la défense centrale. Reste à savoir quelle option sera privilégiée par Fernando Santos pour l’accompagner. Ce dernier pourra notamment compter sur les jeunes Gonçalo Inacio, du Sporting, et Tiago Djalo, ou encore sur son milieu de terrain Danilo Pereira, également capable de dépanner dans l’arrière-garde.

Un casse-tête dont le sélectionneur portugais se serait bien passé, alors que le résultat des prochaines échéances déterminera la suite de son aventure à la tête de la Seleção.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire