Seleção : Vitinha appelé en renfort de dernière minute

Vitinha

Auteur d’une saison très satisfaisante avec le FC Porto, Vitinha a été appelé pour la première fois en Seleção, en remplacement de Ruben Neves.

Il était l’un des grands absents de la liste de Fernando Santos ; ce que beaucoup ont pu considérer comme une erreur a été corrigée par la force des choses. En effet, après une première partie de saison plus que positive sous les couleurs du FC Porto, le jeune milieu de terrain portugais Vitinha a été appelé en Seleção pour la première fois, ce dimanche soir, pour pallier la blessure de Ruben Neves. Pour rappel, le joueur des Wolves est sorti sur blessure vendredi dernier, lors de la rencontre qui opposait son équipe à Leeds en Premier League.

Une première… à Porto ?

Initialement convoqué avec les Espoirs pour les qualifications à l’Euro U21, le meneur de jeu des Dragões a exprimé toute sa joie d’être appelé dans le groupe de Fernando Santos. “Les rêves existent pour qu’on puisse croire qu’ils se réaliseront”, a-t-il publié sur ses réseaux sociaux avant d’ajouter : “Le succès se construit à travers chaque détail, à chaque entrainement, à chaque match, et essentiellement grâce à des personnes qui nous aident à chaque moment”. Et l’histoire pourrait être encore plus belle pour Vitinha. Au-delà de cette première convocation avec l’équipe nationale, c’est dans le stade de son club formateur, l’Estadio do Dragão de Porto, qu’il pourrait faire ses débuts en Seleção, à l’occasion des barrages pour la Coupe du Monde contre la Turquie.

Crédit photo : IconSport
Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire