Auteur d’une saison très convaincante sous le maillot du FC Porto, Vitinha serait sur les tablettes du Bayern.
Ses superbes prestations n’ont laissé personne indifférent. Devenu titulaire indiscutable dans les rangs du FC Porto depuis le début de la saison, le jeune international portugais Vitinha ne cesse de susciter les convoitises des tous meilleurs clubs d’Europe. Et selon le journaliste allemand Christian Falk, du média BILD, c’est le Bayern Munich qui serait actuellement intéressé par le milieu de terrain de 22 ans. Décrit comme un « insider » de l’actuel leader du championnat allemand, le journaliste a, en effet, assuré que le club bavarois était actuellement à la recherche d’un jeune milieu de terrain pour l’avenir, et placerait le joueur du FC Porto parmi les quelques pistes prioritaires, avec notamment le Néerlandais de l’Ajax, Ryan Gravenberch.
Combien coûte Vitinha ?
Seulement, s’ils souhaitent réellement déloger Vitinha de son club formateur, les dirigeants allemands devront, à priori, casser la tirelire. Auteur de la meilleure saison de sa jeune carrière, ce qui lui a notamment valu une première convocation bien méritée en Seleção, le milieu de terrain dispose, pour l’heure, d’une clause libératoire estimée à 40 millions d’euros. Et si on considère la vitesse à laquelle la valeur marchande du joueur ne cesse de grimper ces derniers mois, ainsi que les diverses sollicitations qu’il suscite à l’étranger, le FC Porto semble en position de force et ne devrait pas brader son milieu de terrain. Pour rappel, le natif de Santo Tirso, dont le contrat actuel court jusqu’en juin 2024, est également pisté par la Lazio, en Italie.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.