Mercato : Le président du Barça affirme avoir eu un intérêt pour João Félix

João Félix

Ce lundi soir, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a assuré avoir tenté d’enrôler João Félix l’été dernier.

L’avenir de João Félix suscite toujours autant d’interrogations. Alors qu’il aurait fait part de ses envies de départ au cours des derniers mois, le milieu offensif portugais a, depuis, retrouvé un rôle majeur au sein de son club et pourrait donc être amené à rester en Espagne quelques années supplémentaires. Cependant, le joueur de 22 ans qui est actuellement sous contrat jusqu’en 2027 avec l’Atlético de Madrid ne manque pas de sollicitations. Si des récentes rumeurs de transfert ont lié le nom du joueur à ceux des plus grands clubs européens comme Manchester City, c’est le président du FC Barcelone Joan Laporta qui a confirmé, ce lundi soir, une approche concrète de son club pour tenter d’enrôler le joyau portugais.

Le FC Barcelone a tenté l’échange Griezmann – João Félix

En effet, le Catalan a assuré, au micro de RAC 1, avoir tenté de renforcer son effectif avec João Félix l’été dernier, durant les négociations qui ont mené le Français Antoine Griezmann à un retour à l’Atlético de Madrid. “J’aime beaucoup João Félix et son agent le sait bien”, a d’abord lancé le président du club barcelonnais, avant d’ajouter : “On parle là d’un joueur fantastique dont le jeu me plaît. Oui, c’est vrai qu’il y avait l’opportunité de le faire venir dans le cadre d’un échange avec Antoine Griezmann. Nous avons essayé ce deal, mais l’Atlético de Madrid a refusé de le libérer.”

Un retour au premier plan à l’Atlético de Madrid

Suite à l’échec des négociations, l’international portugais est donc resté à l’Atlético de Madrid, où il évolue depuis l’été 2019 et son transfert record en provenance de Benfica. Perturbé par diverses blessures sur la première partie de saison, João Félix a cependant plutôt bien débuté l’année 2022 et est parvenu à être décisif à 9 reprises sur ses 10 derniers matchs en club (5 buts, 4 passes décisives). Grâce à ses performances de plus en plus convaincantes, le jeune portugais a également retrouvé son statut de titulaire indiscutable au sein de son équipe, ce qui pourrait potentiellement l’amener à se poser moins de questions concernant son avenir.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire