Ligue des Champions : Benfica sort par la grande porte

Benfica

Ce mercredi soir, Benfica a obtenu un honorable match nul sur la pelouse de Liverpool, mais a été contraint de quitter la Ligue des Champions. Les Aigles s’inclinent 6-4 sur l’ensemble des deux rencontres.

Ils n’ont pas à rougir. Déjà auteurs d’une bonne prestation la semaine passée, à l’occasion des quarts de finale allers de la Ligue des Champions (défaite 1-3), les joueurs du Benfica ont réitéré ce mercredi, contre une équipe de Liverpool particulièrement remaniée. Comme lors de la première manche, les Portugais ont cédé face au jeu de tête d’Ibrahima Konaté en début de rencontre, avant de réagir quelques minutes plus tard par l’intermédiaire du jeune Gonçalo Ramos, auteur de son premier but en Ligue des Champions. Les Lisboètes peuvent alors croire au miracle, mais à ce niveau, l’exigence doit être de mise pour espérer un résultat positif. Et c’est sur deux erreurs défensives, d’abord du duo VlachodimosVertonghen, puis de Gilberto, que les Reds ont réussi à faire le break avec un doublé de l’inévitable Roberto Firmino. En fin de rencontre, Roman Yaremchuk puis Darwin Nunez ont permis au Benfica de refaire surface, surement trop tard pour revenir dans la course à la qualification (3-3).

Benfica sort avec les honneurs

C’est donc ainsi que se termine le très bon parcours des joueurs de Benfica en Ligue des Champions. Après être passé par les tours préliminaires, les Lisboètes sont sortis deuxièmes d’un groupe relevé qui contenait notamment le Bayern (1er) et le FC Barcelone (3e), avant de déjouer les pronostiques avec une qualification surprise contre l’Ajax en huitièmes de finale. Contre Liverpool, considéré comme l’un des grands favoris de la compétition, la marche était probablement trop haute, mais cette double-confrontation aura certainement apporté plusieurs enseignements à cette équipe en reconstruction depuis le départ de Jorge Jesus en décembre dernier.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire