Ligue des Champions : Le onze probable de Benfica face à Liverpool

Benfica

Ce mercredi soir, Benfica se déplace à Liverpool pour tenter d’inverser la tendance du match aller et d’accéder aux demi-finales de la Ligue des Champions.

Benfica joue sa saison ce mercredi soir. Décevant sur la scène nationale, l’équipe lisboète parvient tout de même à rééquilibrer la balance en réalisant un parcours européen plutôt réussi. Après être sorti indemne d’un groupe qui l’opposait notamment au Bayern et au FC Barcelone, le SL Benfica est parvenu à éliminer l’Ajax en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, avant d’être opposé à Liverpool pour le tour suivant. Et s’ils ont réalisé une prestation plutôt remarquable à domicile lors du match aller, les Aigles ne sont, pour autant, pas en ballotage favorable vis-à-vis d’une qualification en demi-finale. Bien au contraire. Les hommes de Nelson Verissimo devront s’imposer par deux buts d’écart à Anfield, ce mercredi soir, pour tenter d’accrocher une prolongation et continuer d’entretenir leur rêve européen.

Pour l’occasion, l’entraîneur de Benfica sera privé de l’un de ses joueurs phares, en la personne de Rafa Silva. Blessé et donc forfait pour la rencontre, l’international portugais pourrait être remplacé numériquement par son compatriote Diogo Gonçalves. Julian Weigl, Alex Grimaldo ou encore Gonçalo Ramos, laissés au repos lors du dernier match de championnat, devraient être sélectionnés pour débuter la rencontre.

Le onze probable de Benfica face à Liverpool :

Odysseas
Gilberto – Otamendi – Vertonghen – Grimaldo
Gonçalves – Taarabt – Weigl – Everton
Ramos
Darwin

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire