Pour la première fois de son existence, l’Académica va jouer en III Liga.
C’est officiel, l’Académica va bel et bien être rétrogradé en III Liga la saison prochaine. Davantage habitué à jouer le haut du tableau, ce club historique, considéré comme l’un des plus vieux du Portugal, n’a jamais réussi à lancer sa saison et a été contraint de concéder un match nul fatal ce samedi après-midi, contre Penafiel (0-0). Avec ce petit point pris, le 16e de la saison, Os Estudantes disposent désormais d’un retard trop conséquent pour pouvoir rattraper Varzim, premier non-relégable avec 29 points. L’Académica, qui disputait la Ligue Europa il y a encore dix ans, va ainsi découvrir la III Liga pour la première fois de son existence.
Zé Castro met un terme à sa carrière
Un événement terrible pour l’ensemble des joueurs, et notamment pour le capitaine de l’équipe, Zé Castro. Né et formé à Coimbra, l’international portugais passé, entre autres, par l’Atlético de Madrid a annoncé après la rencontre qu’il allait raccrocher les crampons. A 39 ans, celui qui est revenu dans son club de cœur en 2017 a assumé ses responsabilités au micro des journalistes. “Pour moi, ce sont les joueurs les coupables, a-t-il lancé avant d’ajouter : Nous devons prendre nos responsabilités, pour le meilleur ou pour le pire. (…) Pour l’Académica, c’est un pas en arrière, mais c’est l’occasion d’en faire deux en avant. Qu’il en soit ainsi.”
Crédit photo : Instagram – Académica
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.