Liga Bwin : Un Sporting – Benfica décisif pour la fin de saison

Sporting Benfica

Ce dimanche soir, le Sporting reçoit Benfica au cours d’un Derby Eterno aux multiples enjeux.

Ils seront plusieurs centaines de milliers de passionnés à suivre le Derby Eterno, ce dimanche soir. Et parmi eux, on comptera évidemment des supporters du Sporting et leurs rivaux de Benfica, mais également ceux de Porto et de Braga, qui suivront les événements d’un œil particulièrement intéressé. En effet, s’il représente une rivalité importante entre les deux principaux clubs de Lisbonne, le Derby Eterno de ce dimanche soir aura bien d’autres enjeux, et pourrait d’ores et déjà être décisif pour la suite de la saison.

Le Sporting : un dernier espoir ?

C’est à priori sur le Sporting qu’on retrouve le plus de pression à l’approche du choc de cette 30e journée de Liga Bwin. Les hommes de Ruben Amorim le savent, la victoire est impérative. En s’imposant, les Leões, actuellement deuxièmes, resteraient dans la course pour le titre avec six points de retard sur le leader, Porto, et imposeraient un écart de douze points à Benfica, troisième. En d’autres termes, une victoire du Sporting donnerait à Antonio Adan et ses coéquipiers la certitude de terminer la saison à l’une des deux premières places, de débuter ainsi la prochaine Ligue des Champions sans passer par les tours préliminaires, et de disposer d’un dernier espoir, aussi mince soit-il, de conserver leur titre de champion.

Benfica, pour l’honneur

L’enjeu est tout autre pour Benfica. Déjà officiellement assuré de ne remporter aucun titre cette saison, l’équipe lisboète aura tout de même intérêt à l’emporter ce dimanche, au moins pour sauver son honneur. Défait à domicile lors du match aller (1-3), le club dirigé par Rui Costa aura à cœur de dicter sa loi sur le terrain du rival et de s’éviter une nouvelle humiliation. Aussi, un succès des Aigles leur assurerait potentiellement une présence en tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine, alors que le SC Braga, quatrième, pourrait se retrouver à douze points. Si ce scenario venait à se produire, Nelson Verissimo et son groupe pourraient même venir titiller le Sporting sur les quatre dernières journées : six points sépareraient les deux rivaux.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire