Blessé depuis près de deux mois, le défenseur central portugais Ruben Dias pourrait effectuer son retour sur les terrains ce mercredi soir, face à Brighton.
Ce n’est plus qu’une question de temps. Plus d’un mois après avoir contracté une blessure aux ischio-jambiers, qui l’avait notamment empêché de défendre les couleurs du Portugal lors des barrages pour la Coupe du Monde, Ruben Dias devrait bientôt faire son retour sur les terrains de Premier League. Revenu à l’entraînement depuis déjà plusieurs jours, le défenseur central portugais devrait figurer dans le groupe composé par Pep Guardiola pour la rencontre qui opposera Manchester City à Brighton, ce mercredi soir.
Pep Guardiola laisse planer le doute concernant Ruben Dias
En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur espagnol a laissé planer le doute sur les capacités de son vice-capitaine à retrouver les terrains suite à sa blessure. “Ruben s’entraîne vraiment bien mais nous ne pouvons pas oublier qu’il revient de sept semaines d’absence et qu’il n’a toujours pas joué une seule minute de compétition”, a-t-il lancé au sujet du meilleur joueur de la précédente édition de la Premier League. L’ancien entraîneur du Bayern n’a pas manqué de brouiller les pistes, en ajoutant : “Ruben est intelligent, il connaît parfaitement son corps”, sans donner davantage de précision sur le rôle de son défenseur pour le rencontre à venir.
Objectif : Real Madrid ?
Quoi qu’il en soit, Ruben Dias devrait, sans trop de surprise, effectuer son retour sur les deux prochaines rencontres de son équipe. Car si la Premier League, où les Citizens ont été devancés par Liverpool ce mardi soir, est une priorité absolue pour le club anglais, l’entraîneur espagnol aura également à cœur de préparer son joueur à la demi-finale aller de la Ligue des Champions, qui aura lieu dans une semaine face au Real Madrid.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.