Mercato – Sporting CP : Matheus Nunes supervisé lors du derby

Matheus Nunes

Auteur d’une très bonne saison avec le Sporting, Matheus Nunes a été supervisé par des dirigeants de Manchester City lors du derby contre Benfica.

L’avenir de Matheus Nunes semble s’écrire loin de Lisbonne. Arrivé au Sporting en janvier 2019 en provenance d’Estoril, dans l’anonymat le plus complet, le joueur de 23 ans ne cesse de susciter l’intérêt des plus grands clubs européens.

Alors que la presse anglaise évoquait récemment des contacts avec Wolverhampton et Tottenham, c’est finalement Manchester City qui serait prêt à prendre les devants dans ce dossier. Selon les informations d’A Bola, le champion d’Angleterre en titre aurait récemment envoyé plusieurs superviseurs à Lisbonne afin d’analyser les performances du milieu de terrain du Sporting, notamment face à Benfica, le week-end dernier.

Un intérêt commun ?

Aux dernières nouvelles, le natif de Rio de Janeiro, au Brésil, se serait montré particulièrement ambitieux concernant sa future destination et envisagerait de ne signer que dans l’un des meilleurs clubs européens, destiné à jouer le titre dans son championnat. Ainsi, l’actuel demi-finaliste de la Ligue des Champions Manchester City serait l’une des destinations privilégiées de Matheus Nunes, qui serait moins intéressé par un départ à Wolverhampton ou à Tottenham.

Et l’intérêt porté par le Luso-Brésilien pour Manchester City semble plutôt réciproque. Outre les superviseurs envoyés et les contacts déjà engagés entre les différentes parties, l’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, a récemment témoigné toute son admiration pour les qualités du jeune milieu de terrain. Au terme du huitième de finale aller qui opposait le Sporting à Manchester City (0-5), le technicien catalan avait affirmé que Matheus Nunes était, selon lui, “l’un des meilleurs joueurs du monde en ce moment.” Rien que ça.

Un prix déjà fixé

Toujours selon A Bola, les dirigeants anglais auraient reçu l’information concernant le montant attendu par le Sporting dans le cadre d’un éventuel transfert de Matheus Nunes au prochain mercato. Conscients des intentions de départ de son milieu de terrain, ainsi que de ses perspectives d’évolution en Premier League, le champion en titre du Portugal serait prêt à négocier autour d’un montant avoisinant les 40 millions d’euros. Prolongé en octobre dernier, l’international portugais dispose d’une clause libératoire estimée à 60 millions d’euros. Affaire à suivre.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire